The Lost Canvas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Lost Canvas

Toute l'actualité sur le nouvelle série Saint Seiya The Lost Canvas. Le manga, l'animé et les figurines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bon ba le phoenlx ouvre le bal !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phoenlx

phoenlx


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 48
Localisation : région parisienne

Bon ba le phoenlx ouvre le bal ! Empty
MessageSujet: Bon ba le phoenlx ouvre le bal !   Bon ba le phoenlx ouvre le bal ! EmptyVen 23 Oct - 11:53

Tout d'abord, merci à saintaries pour l'invitation via le forum ma déesse !

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux forums ou sites sur cette passion commune autour de Saint Seiya, même si je ne vous promet pas une fréquentation régulière (je suis déjà inscrit sur beaucoup et j'ai moi-même un forum - consacré à cet univers mais pas seulement - qui m'occupe pas mal ) mais le discours d'introduction de saint aries sur le concept de ce tout nouveau forum m'a séduit et donc : me voilà ^^

Donc je me présente brièvement, Frédéric, 33 ans , habitant en région parisienne ; passionné de Saint Seiya quasiment depuis la première heure et la première diffusion au Club Do en 88. En ce qui me concerne ma flamme qui fut très forte s'est un peu éteinte en grandissant (les études, tout ça) jusqu'à ce que je retombe amoureux de l'univers vers 1999 grâce à internet (et en particulier le site web d'un certain Naoki ^^ )

C'est la découverte sur Cyber Namida du scénario du Hadès chapter (de manière textuelle) qui m'a fait retomber dans tout ça. Suite à quoi évidement je me réintéresai à la série d'un oeil neuf , peut-être plus adulte, j'achetai les manga Hadès pour commencer, et évidement je vécu avec une grande excitation en 2003 le revival que tout le monde attendait. Je fais partie des (rares apparemment) fans à avoir été un peu déçu par ces OAV de 2003 , un peu choqué par le rendu des techniques d'animation nouvelles, les temples en 3D, la réalisation très différente ; Mais j'ai su quand même apprécier certains grands moments à leur juste valeur.

Comme tout le monde quasiment j'ai été déçu par la réalisation assez piètre des épisodes du Meikai (sans que ma flamme ne s'éteigne, cependant) ; d'autant plus déçu que le Meikai est ma partie préférée du manga, mais il est certains OAV que j'ai adoré dans cette partie, mon avis est donc contrasté.

Aujourd'hui, comme vous j'imagine et c'est ce qui me vaut d'attérir ici, je m'intéresse à l'actualité Lost Canvas ; Des 3 préquelles existantes c'est ans doute cette que je suis le plus (je zappe complètement l'épisode G, en revenche)
Je ne suis pas fan de tout ce que contient Lost canvas, et je déplore certaines contradictions, je reste avant tout fan du Kurumanga et de l'histoire racontant la guerre sainte moderne, découverte dans la série des années 80 qui continue à avoir ma préférence, mais j'aime assez Lost canvas pour son parfum de nouveauté , la touche féminine introduite qui nous change de l'ancienne manière de dessiner de Kurumada, et certains personnages qui approfondissent bien l'univers. De plus les OAV sont dans l'ensemble très sympatiques pour l'instant.

Je souhaite par la même occasion longue vie à ce forum , qui m'a l'air bien cool, bien présenté !!

phoenlx
Revenir en haut Aller en bas
http://ayakos.yellis.net/forum/
Saintaries
Admin
Saintaries


Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2009

Bon ba le phoenlx ouvre le bal ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le phoenlx ouvre le bal !   Bon ba le phoenlx ouvre le bal ! EmptyMer 28 Oct - 1:02

Bienvenu Phœnix et merci pour le soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://thelostcanvas.forumsrpg.com
 
Bon ba le phoenlx ouvre le bal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Canvas :: Le Forum :: Présentations des Membres-
Sauter vers: