The Lost Canvas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Lost Canvas

Toute l'actualité sur le nouvelle série Saint Seiya The Lost Canvas. Le manga, l'animé et les figurines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika

Aller en bas 
AuteurMessage
Saintaries
Admin
Saintaries


Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2009

OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika Empty
MessageSujet: Re: OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika   OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika EmptyLun 19 Oct - 18:32

Ça avance ca avance,

Voici un extrait RAW, de qualité assez moyenne, mais laisse quand même un excellent apercu :

https://www.youtube.com/watch?v=z-Gaj2XO0p0&feature=player_embedded//url/
Revenir en haut Aller en bas
https://thelostcanvas.forumsrpg.com
Saintaries
Admin
Saintaries


Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2009

OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika Empty
MessageSujet: Re: OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika   OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika EmptyJeu 22 Oct - 21:47

Et voila l'OAV 5 est sortit !! (lien disponible pour les membres)

Alors mes réactions à chaud. La qualité n'est pas HD, pas encore tout du moins, j'attend la release de la tsubasa fansub.

Toutefois il n'empêche que l'OAV est une fois encore d'excellente qualité, je pense à l'armure d'or des poissons, où les reflets sont vraiment d'une belle beauté...
Bémol quelques inégalités sur certains plans, notamment les plans larges, mais également quelques gros plans sur les visages.


Je trouve aussi les doublages d'Albafica et de Minos sont un peu mou, ce qui donne au final cette impression que le combat est mou. Pourtant je n'ai pas eu cette sensation en lisant le manga...Dommage.

Autre bémol encore qui accentue cet effet molasse, ce sont les musiques (ou j'espère le choix des musiques). J'adhère finalement pas trop à ces musiques à flûtes. Elles transmettent bien une émotion sur un contexte, une ambiance, un lieu (à son écoute je ne peux m'empêcher de penser à l'univers des récents films GAIDEN de ken et Raoh).

Bref une belle musique, mais pas adapté pour un combat, ni même une mort....Ah Yokoyama tu nous manques ^^

Je terminerai encore sur un autre bémol, c'est l'animation des attaques. Fond uni, me faisant rappeler le jeux sur PS2. Attaque assez lente, on en oubli que cela se passe à la vitesse de la lumière...
J'ai d'ailleurs trouvé l'esquive de Niobé contre les Piranha roses ridicule : en courant - et encore, en marchant - pour se mettre derrière un piler...Je suis sûr d'ailleurs que c'est un rajout de l'animé...Je vais revoir mon manga tiens ^^.

Tout cela mélangé fait que j'ai également été déçu du Crimson thorn, pas assez piquant (par le son, le bruit), pas assez explosant ( par l'armure de l'ennemi, du sang de l'ennemi même...).

Bref comme dit plus haut que changerais certainement d'avis avec la version HD, mais j'attends avec impatience l'OAV 6, qui même si il ne s'annonce pas plus dynamique, il n'en doit pas moins être riche en émotion, à t'en faire sortir une petite larmichette.

Et pour cela pas de mystères : Animation+dessins+Musiques. Pour l'instant sur ces 3 points un seul est rempli je trouve...Le dessin

EDIT : la team QTS a les RAW en HD, lien dispo. ^^


Dernière édition par Saintaries le Jeu 22 Oct - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thelostcanvas.forumsrpg.com
Saintaries
Admin
Saintaries


Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2009

OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika Empty
MessageSujet: Re: OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika   OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika EmptyJeu 22 Oct - 22:19

Bon je viens de regarder L'OAV esn HD et tout mes bémols cités ci dessus sont un peu atténués :

Qualité du son meilleurs, rendant mieux les effets des doubleurs et de l'environnement. Plus belle image, donc l'animation des attaque s'en trouve gagnante...

Bref pour tout ceux qui peuvent profiter de la HD (même ceux qui ne le peuvent pas^^), qu'il n'hésite pas à prendre cette version.

Je reste cependant toujours sur ma faim niveau musique...Je vais me renseigner sur le compositeur tiens...

EDIT : je regroupe les commentaires pour les deux OAV. J'attends les sous titres du 6 pour réagir, mais de ce que j'en ai vu (et plus que jamais vive la HD pour les animés japonais), cela à l'air d'être très positif...Et fais remonter dans mon estime l'OAV 5...Ils sont indissociable c'est pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thelostcanvas.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika Empty
MessageSujet: Re: OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika   OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OAV 5 et 6 : Minos vs Albafika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Canvas :: Lost Canvas : L'animé :: Réactions et commentaires-
Sauter vers: